Article

Circuit des Ecuyers (02)

Rassemblement : Sortie Piste Libre

Lieu: Beuvardes (02080)

Informations: Ici

2 membres: la responsable Evenement (Isciane) et le Webmaster (Pascal)

 Au programme:

8h40: arrivée sur les lieux pour le briefing piste, la remise des documents, et accès aux cafés et friandises

9h30: Pascal a demandé à un moniteur de l’accompagner pour ses premiers tours de roues sur piste. Découverte de la voiture, du tracé, et des bons réflexes à avoir. Isciane suivait Pascal pour la reconnaissance de la piste.

10h30: Isciane et Pascal se lancent et se lancent gentiment. Après un tour (3.6 km soit 2min30), ils se lancent et cherchent les limites de leur voiture. Le circuit des Ecuyers est assez complexe même pour les plus expérimentés : dénivelés, courbes sinueuses, enchainement de virages serrés sur chicanes. Dans l’ensemble, nous sommes restés sur la seconde et la troisième vitesse pour garder le maximum de régime. La quatrième a été rarement utilisé, seulement lors de la ligne droite des stands.

11h30: tour de piste pour Isciane. Pascal s’est occupé d’une avarie.

12h-14h: pause repas et discussion avec un ami d’Isciane et d autres pilotes.

14h: Isciane se remet a l’attaque de la piste pendant une session de 20min. Seule les pilotes femmes étaient autorisées sur la piste.

14h30: L’ami d’Isciane emmène Pascal pour 8 tours en Lotus Elise S.
(Pascal) «Ce 1.8 compresseur envoie non stop, le chassis est rivé au sol, et les freins sont plus qu’efficaces. Ces tours de pistes m’ont regalé et j’ai pu étudier la façon de placer sa voiture pour mieux attaquer en sortie de virage »

16h: Pascal repart tandis qu’Isciane et son ami restent sur place pour 2 sessions de plus

A bientôt sur les pistes